angers roi rené

Angers s’anime pendant l’été. Entre propositions culturelles, farniente et histoire de la ville, personne n’est en reste. Des petits aux plus grands, la ville saura animer votre été. Par exemple avec la balade de roi René véritable invitation à découvrir le passé historique de la ville. Où encore le Cœur de Maine pour des moments de détente près de l’eau.

5è édition de La balade du roi René.

Le temps d’une soirée d’été, déambulez dans les rues d’Angers, redécouvrez les monuments incontournables et profitez de nombreuses animations dans une ambiance festive.  Cette année, plongez dans l’histoire du Roi René au Moyen-Âge, aux côtés des femmes qui ont marqué sa vie. Tous les samedis soir du 27 juillet au 17 août, de 20h30 à minuit, le centre-ville d’Angers s’anime pour La Balade du Roi René. Vous pourrez profiter des animations au Château d’Angers, à la Cathédrale Saint-Maurice, sur l’esplanade cœur de Maine, au musée des Beaux-Arts et à la collégiale Saint-Martin ! Entre illuminations, spectacles de rapaces, concerts de chants polyphoniques, visites et expositions, vous aurez l’embarras du choix. Un moment convivial et gratuit à passer en famille ou entre amis ! Tous les soirs de la semaine et le week-end, retrouvez le spectacle son et lumière « un songe, sept femmes » projeté sur le château d’Angers.

4è édition de Cœur de Maine.

Chaque jour, jusqu’au 1er septembre, des animations gratuites sont proposées, en journée ou en soirée. Ca se passe sur les bords de l’eau, à deux pas du centre-ville, sur la toute nouvelle esplanade Coeur de Maine. En famille ou entre amis, découvrez la pratique du yoga ou de l’aviron, regardez un film en plein air, ou encore explorez la faune et la flore des bords de Maine. À tout moment, choisissez de vous allonger sur un transat, les pieds dans l’herbe avec une vue aussi inédite qu’imprenable sur la Maine, de profiter de la carte d’une guinguette 100% locale et solidaire. Ou encore de pique-niquer, faire du sport ou apprécier une pause musicale au bord de l’eau !

 

Laisser un commentaire