jus d'oranges bienfaits

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le jus d’orange est un aliment de base dans le monde? Nombreux sont les avantages pour la santé à boire du jus d’oranges frais que personne ne pourrait tous les citer. L’orange dispose de concentrations élevées de vitamine C et d’autres nutriments sains et nécessaires pour l’organisme. L’orange est un super-fruit que la plupart d’entre nous tiennent pour acquis. Découvrez quelques raisons pour ne pas laisser passer un autre jour sans ajouter de jus d’oranges à votre alimentation.

Il améliore votre santé générale.

Les oranges ont des niveaux particulièrement élevés de certains phytonutriments. Ils sont considérés comme utiles pour réduire l’inflammation, abaisser la tension artérielle et équilibrer le cholestérol ! Un verre de jus d’oranges frais par jour peut fournir suffisamment de ces phytonutriments pour contribuer à une amélioration de votre santé globale. De même pour la vitamine C fortement présente dans les oranges. Or elle soutient la solidité de nos os, une jolie peau et renforce notre système immunitaire pour lutter contre les infections et les virus.

Un excellent aliment préventif.

La consommation d’agrumes réduit le risque de certaines maladies. Les oranges contiennent de nombreux éléments censés réduire le risque de maladie cardiaque. Certaines études ont même montré une légère réduction de la fréquence de nombreux cancers. C’est le cas des cancers de la bouche, de gorge, de l’œsophage, de l’estomac et du foie chez les personnes qui intègrent beaucoup d’agrumes dans leur alimentation. Votre jus d’oranges quotidien empêchera également les ulcères. Certaines études ont montré que les personnes ayant un taux de vitamine C dans le sang plus élevé courent moins de risques de développer des ulcères gastro-duodénaux qui sont une condition qui peut conduire à un cancer de l’estomac.

 

Laisser un commentaire