recette des pâtes carbonara

C’est un classique de la cuisine du quotidien. Pourtant tout le monde ne sait pas cuisiner parfaitement la recette des pâtes carbonara. C’est votre cas ? L’équipe des Variétés volent à votre rescousse et vous propose de profiter de leurs bons conseils. Tentés ?

 

La liste des ingrédients de la recette des pâtes carbonara

 

Parce que vous êtes en moyenne 4 à table, nous vous proposons une liste d’ingrédients basée sur ce nombre de convives, mais libre à vous d’adapter les proportions à vos besoins. Il vous faut donc vous procurer :

  • 500 grammes des pâtes de votre choix (aux Variétés, nous avons opté pour des tagliatelles),
  • 150 grammes de pecorino ou de parmigiano reggiano râpé,
  • 200 grammes de pancetta que vous devrez couper en tranches,
  • 5 œufs bien frais,
  • Du sel, du poivre et de l’huile d’olive.

 

Comment cuisiner vos pâtes carbonara ?

 

Cassez un œuf entier dans un saladier et ajoutez-y les 4 autres jaunes en les séparant des blancs dont vous n’avez pas besoin. Battez le tout et assaisonnez avec un peu de poivre.

 

Plongez vos pâtes dans un grand volume d’eau salée et bouillante et laissez cuire. Vous devrez les sortir de l’eau bouillante une minute avant la fin du temps indiqué sur le paquet. Conservez un peu d’eau de cuisson au moment de les sortir.

 

Préparez vos tranches de pancetta et faites-les revenir légèrement pour les colorer dans une poêle chaude contenant un filet d’huile d’olive. Pendant ce temps, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de cuisson à vo œufs puis terminez cette préparation en ajoutant le fromage. Mélangez.

 

Ajoutez vos pâtes à la pancetta puis éteignez le feu et incorporez la préparation d’œufs et de fromage. Ajoutez un peu d’eau de cuisson et mélangez. Saupoudrez de parmesan et servez bien chaud.

 

Vous voilà prêt à vous régaler ! On est d’ailleurs certain que vous allez adorer déguster cette recette de pâtes carbonara traditionnelle.

 

Laisser un commentaire