recette du moelleux au chocolat

Vous cherchez un dessert pour terminer votre repas en beauté ? La recette du moelleux au chocolat des Variétés est alors faite pour vous ! Gourmande, délicieuse et facile à réaliser, elle risque vite de devenir un best seller de vos recettes de cuisine.

 

Notre liste de courses pour réaliser la recette du moelleux au chocolat

Afin de réaliser parfaitement cette recette sucrée, il vous faut vous procurer :

  • 150 grammes de chocolat noir et idéalement à plus de 70% de teneur en cacao,
  • 150 grammes de beurre doux et 150 grammes de sucre blanc,
  • 3 œufs bien frais,
  • L’équivalent d’une cuillère à soupe de farine classique,
  • Et une pincée de sel.

 

Notre recette du moelleux au chocolat pas à pas

Pour réaliser cette recette vous allez devoir vous équiper d’un moule. Déposez-y alors du papier cuisson pour en tapisser l’intérieur. Préchauffez votre four à 185°c s’il s’agit d’un modèle à chaleur tournante ou à 200°C pour un four traditionnel.

Casser ensuite votre chocolat en morceaux, disposez-le dans un bol avec le beurre et faites fondre le tout au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez à ce mélange vos 150 grammes de sucre et une pincée de sel. Mélangez pour obtenir une préparation homogène et laissez tiédir.

Cassez alors vos œufs et ajoutez-les en entier à la préparation précédente tout en remuant, puis faites de même avec les 150 grammes de farine.

Une fois le mélange bien homogène, versez-le dans votre moule et enfournez pour environ 20 minutes. Une fois cuit, sortez votre moelleux du four et laissez-le refroidir. Car un bon moelleux se dévore froid, et même le lendemain pour encore plus de gourmandise. Faites-nous confiance, avec un peu de patience vous allez vous régaler !

Laisser un commentaire