Simple à réaliser, notre recette de parmentier de canard ravira tous les convives. Car ce plat traditionnel français est le met idéal tout au long de l’année. Une recette indispensable pour les repas de famille et les moments chaleureux entre amis.

 

Notre liste de courses pour réaliser notre recette de parmentier de canard

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, il vous faudra vous procurer :

  • 4 cuisses de canard confites,
  • 2 oignons jaunes et 2 échalotes,
  • 1à pommes de terre de type bintje,
  • De la crème fraîche, de l’eau et du lait,
  • De la muscade, du sel et du poivre

 

Notre recette du parmentier de canard pas à pas

Après avoir lavé et épluché les pommes de terre, placez-les dans un grand volume d’eau chaude et salée. Réchauffez également les cuisses de canard confites au bain-marie afin de les isoler de la graisse dont vous conserverez une cuillère à soupe.

Découpez ensuite les cuisses et hachez grossièrement la viande. Épluchez les oignons et les échalotes et émincez-les.

Faites blondir vos oignons et vos échalotes dans la graisse et dans une grande sauteuse chauffée à feu doux puis ajoutez le hachis de canard avant de monter le feu. Mélangez régulièrement pendant 5 minutes afin d’éviter que la viande ne colle et ne sèche trop. Elle doit être finement grillée mais toujours moelleuse. Retirez du feu au bout de 5 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6 ou 7) puis écrasez ensuite vos pommes de terre cuites à la fourchette et ajoutez 50% d’eau et 50% de lait à la préparation. Ajoutez une pincée de sel et de muscade, un peu de poivre et deux cuillères à soupe de crème fraiche.

Étalez ensuite votre hachis dans un plat supportant la chaleur du four et mélangez le restant avec la moitié de l’écrasé de pommes de terre. Étalez ensuite cette deuxième couche puis terminez avec le restant de purée sur le dessus.

Réalisez des stries sur le dessus du plat et placez au four pendant 25 minutes.

 

Notre astuce de chef : Terminez la cuisson sur la position grill pour gratiner le dessus.

 

Et pour vous régaler sans effort, venez goûter la recette du chef en vous installant à l’une de nos tables.

 

Laisser un commentaire